Qui sommes nous

Les Amis du Togo est une association bénévole créée le 30 août 2005. Elle a comme objectif de mettre en place des action éducatives, culturelles, sociales et sanitaires afin de contribuer à l’amélioration de la vie de la population togolaise. Ces projets doivent répondre aux demandes que les habitants du Togo auront exprimées et être réalisées en collaboration active avec eux.

Le bureau

  • Présidente : Christine Emery
  • Vice Présidente : Kékélia Agbalé
  • Trésorière : Sylvie Froger
  • Trésorier adjoint : Alain Leboucher
  • Secrétaire : Martine Breton
  • Secrétaire adjointe : Marie Christine Bernal

L’association a été créée à la suite d’un séjour de quatre semaines en famille au mois de juillet 2004. La présidente et la vice présidente avaient emporté vingt kilos de fournitures scolaires et recherché une école pour les remettre. Les 20 kgs de fournitures scolaires emmenés ont pu être remises à une école grâce à l’intermédiaire d’un membre éminent du Rotary Club.

Nous avons été chaleureusement acceuillis par Clémentine Agbo, directrice de cette école maternelle et primaire, qui, à cette occasion, avait réuni les parents d’élèves, les professeurs, l’inspecteur d’académie ainsi que des membres du bureau de dveloppement du Togo. Après les nombreuses danses réalisées par les élèves des diffrentes classes, un repas vint clore cette magnifique journée.

C’est à la suite de cette rencontre que fut décidé de créer une association loi 1901, pour venir en aide à cette école. La première de nos actions fut la réalisation de cent tables et bancs fabriqués localement, afin d’améliorer les conditions d’étude des élèves.